En tant qu’actrice j’ai, contrairement à la majorité, très peu d’égo. J’adore quand mes profs me cassent parce que cela me permet de m’améliorer. Je n’en dirai pas de même en tant qu’écrivain ou je sais ce que je vaux. Mais sous l’insistance de certains de mes amis je me suis inscrite sur le site Meetup et je me suis rendue ce soir à une réunion d’apprenti écrivains.

Première surprise: les 4 autres membres sont des expatriés anglo-saxons. Heureusement je ne me débrouille pas mal en anglais mais comme j’ai apporté pour ma part Les Chats Errants écrit en français et pour lequel j’écris beaucoup en argot, cela ne va pas être évident.

Pourtant, après leur avoir lu mon roman, leur feedback, même en anglais m’a été d’une grande aide. Je vais donc retravailler mon incipit et l’introduction d’Allaly, mon héroïne. Et je pense participer au cours de creative writing puisque j’ai également décidé d’écrire en anglais. Donc voila, je suis contente de ne m’être pas écouter, c’est toujours bon d’avoir l’avis des autres sur ce qu’on écrit même quand on croit tout savoir!

2 Responses

  1. Pourtant, après leur avoir lu mon roman, leur feedback, même en anglais m’a été d’une grande aide. Je vais donc retravailler mon incipit et l’introduction d’Allaly, mon héroïne. Et je pense participer au cours de creative writing puisque j’ai également décidé d’écrire en anglais. Donc voila, je suis contente de ne m’être pas écouter, c’est toujours bon d’avoir l’avis des autres sur ce qu’on écrit même quand on croit tout savoir!
    +1

  2. Vu sur un blog à propos de “clandestins” :
    “La petite grâce de ce film tient beaucoup à ses acteurs : Yann Ebonge dans le rôle de Salif, Nassim Boutelis dans celui de son copain Idriss, mais aussi Julie Gayet, Pascal Nzonzi, Aude Konan.”
    ^^!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Subscribe To my Newsletter

Skip to content